J-20 avant l’été ! Avant vos premières expositions au soleil, préparez dès maintenant votre peau pour mieux la protéger et vous assurer un beau bronzage.

shutterstock_152530940 Kiselev Andrey Valerevich

Le pouvoir du gommage
Un rituel important qui, en éliminant les cellules mortes et en activant le renouvellement cellulaire, redonne de l’éclat à la peau, et permet un plus joli bronzage.
Pour le visage comme pour le corps, allez-y tout en douceur juste avant votre départ en vacances.
Gommage Coco Lagoon

 

 

Une exposition progressive
Il ne faut pas perdre de vue que le bronzage est une réaction de défense de l’organisme : la peau active la production de mélanine pour se protéger des UV, qui sont à l’origine des coups de soleil et du vieillissement cutané précoce.
Elle est donc particulièrement vulnérable aux premiers rayons du soleil, c’est pourquoi il est préférable de s’exposer petit à petit. Un bronzage trop rapide est agressif pour votre peau et risque de la faire peler. Évitez également le créneau 12h-16h.

 
Une protection solaire adaptée

yurok shutterstock_39192241

Votre peau n’aura pas besoin de la même protection selon son phototype : facteur de protection solaire (FPS) maximal pour les peaux claires lorsqu’une protection moyenne suffira aux peaux mates, naturellement mieux protégées.
Rappelez-vous que rien ne remplace la protection solaire, même par temps couvert car les nuages laissent passer plus de 90% des UV.
Notre sélection : la Brume Lactée Visage & Corps SPF 30 Beauty Success
Brume lactée SPF 30

 

 

De l’hydratation
Pendant vos vacances, votre peau prend le soleil, est exposée au sable, à l’eau et au vent… bref, se dessèche. Elle a besoin d’être nourrie pour être apaisée, éviter de peler et conserver toute sa souplesse.
Réhydratez donc votre peau chaque jour après la douche, en privilégiant les crèmes riches en antioxydants et vitamines C et E qui préviennent du vieillissement cellulaire. La garantie d’une peau lumineuse !
Lait hydratant apaisant après-soleil

 

 

Une préparation de l’intérieur
Parce que la beauté de la peau passe aussi par ce que vous mangez, cap sur l’hydratation et les aliments « soleil » !
Lorsqu’il fait chaud, plus que jamais votre corps a besoin d’eau. Comptez environ un litre et demi par jour pour assurer les besoins de l’organisme.

 shutterstock_69105085 Ariwasabi Capture

Toujours pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau et augmenter la tolérance aux rayons solaires, les aliments riches en vitamines A, C, E, bêta-carotènes et sélénium sont à privilégier.

Votre liste d’aliments « soleil » :

  • des fruits et légumes frais (de préférence crus ou en jus) : carotte, tomate, fraise, mangue, melon, abricot, persil, pour faire le plein de bêta-carotènes et vitamine C.
  • le jaune d’oeuf, les poissons et le fromage seront sources de vitamine A.
  • l’huile de tournesol, amandes et noisettes apporteront la vitamine E.
  • l’apport en sélénium sera assuré par les fruits de mer, poissons et crustacés, ail et oignon.

 

Prolonger le bronzage
eyeglasses-442616_1920
Comment ? En poursuivant la routine « gommage »quelques jours après votre retour puis une fois par semaine. Ne craignez pas de perdre votre bronzage, au contraire votre grain peau s’en trouvera plus uniforme et affiné.
Puis continuez de vous exposer !
Même si vous ne retournez pas en bord de mer, vous aurez sûrement l’occasion de déjeuner en terrasse ou de prévoir un dimanche pique-nique et des activités en plein air.
N’oubliez pas de garder les bons réflexes !