Tant d’efforts déployés pour capter un maximum de soleil durant l’été – toutes précautions gardées évidemment – et malgré tout, votre bronzage parfois si durement acquis ne dure que quelques semaines… Mais aviez-vous veillé à suivre ces quelques conseils pour garder le plus longtemps possible le souvenir de vos vacances ?
Avant les vacances
1. Consommez des fruits et légumes riches en bêta-carotènes, qui donnent naturellement bonne mine et permettent de lutter contre le vieillissement et le dessèchement cutané. Comment les reconnaître ? A leur couleur rouge ou orangée : régalez-vous donc de carottes, tomates, abricots, melons, mangues, pêches… pour préparer votre exposition solaire, mais également pendant et après !
2. Amorcez une cure de gélules bronzantes qui vont stimuler la production de mélanine.
Durant les vacances – les 2 règles d’or
1. Protégez votre peau ! Utilisez une crème solaire adaptée à votre phototype. Si vous avez le teint clair, ne descendez pas en-dessous d’un indice 30. Les peaux mates en revanche, peuvent se permettre un indice de protection plus faible.
2. Hydratez ! Tous les jours avec une crème hydratante, ce qui vous évitera de peler et préservera toute la luminosité de votre bronzage.
Au retour de vacances
Les essentiels
- Hydratez encore ! Appliquez de la crème sur le visage ainsi que sur le corps, tous les jours matin et soir.
- Prolongez avec un soin spécifique ! Utilisez un soin prolongateur, le matin : conçu spécialement pour prolonger le bronzage, ce type de produit peut remplacer temporairement votre lait corps.
- Gommez ! Pliez-vous à cette routine 2 fois par semaine, visage et corps.
- Terminez vos gélules bronzantes.
Le optionnels
- Auto-bronzez ! Appliquez un auto-bronzant une fois par semaine après votre retour puis une à deux fois par semaine.
- UV ! Une séance d’UV par semaine en institut de beauté permettra la réactivation de la mélanine et aidera à relancer le processus de bronzage.
- Maquillez ! Appliquez une terre de soleil sur le visage et le décolleté pour illuminer votre teint.
Et continuez de vous exposer ! Même si les vacances sont derrière vous, les beaux jours ne sont pas forcément terminés ! Il reste les déjeuners en terrasse, pique-niques et autres sorties en plein air…