L’hiver est maintenant derrière nous et on a envie d’afficher un teint bonne mine en accord avec les beaux jours qui arrivent. Si des vacances ne sont pas prévues à l’horizon, il faut trouver une solution pour avoir un teint hâlé toute l’année. Nous avons trouvé la solution : le Sun Stripping ou comment donner l’impression d’avoir passé 1 semaine sous les cocotiers en 2 minutes chrono !
Qu’est-ce que le Sun Stripping ?
Issue des tendances contouring, cette technique de make-up est très simple. Le Sun Stripping a pour mission de nous donner un teint hâlé « retour de vacances ». L’idée est de reproduire les marques de bronzage typique des vacances : effet retour de plage garanti !
Comment on fait ?
1 – Munissez-vous d’un pinceau blush ou poudre et d’une poudre bronzante mate adaptée à votre carnation.
2 – Enlever l’excédent de poudre sur le pinceau.
3 – Tracez une ligne d’une pommette à l’autre du visage en passant par le nez, puis estompez avec un pinceau propre. Pour un effet amplifié, il est possible d’insister sur le nez.
Attention : pour un effet naturel, commencez doucement et ajouter de la matière petit à petit. Cela évite ainsi l’effet plâtre…
La sélection Beauty Success :
– Pinceau Blush Biseauté N°22 – Beauty Success
Ce pinceau en poils naturels de chèvre est spécialement conçu pour une application douce et délicate des blushs et poudres de soleil. Sa forme plate et biseautée permet de sculpter la forme du visage.
– Pinceau Kabuki Terracotta – Guerlain
On balaye les bombés du visage comme le ferait naturellement le soleil. Appliquer au pinceau votre poudre en dessinant un « 3 »de chaque côté du visage pour rehausser le hâle.
– Terracotta poudre Bronzante mate- Guerlain
Véritable mosaïque de couleurs, cette poudre bronzante légère est une association unique de cinq teintes réchauffées de particules d’or subtilement mélangées pour un bronzage délicat.
Le teint est ensoleillé, subtilement irisé tout en transparence, ultra-lumineux.
– Dior Skin Nude Air Tan – Dior
Les poudres de soleil Diorskin Nude Air réchauffent la couleur originelle du teint et laissent respirer la peau pour une bonne mine ensoleillée, toujours éclatante de beauté. Le hâle se vit à l’envi, en version mate ou satinée.