Le « Contouring » et le « Strobing » ont été à la une des tendances maquillage des derniers mois. Voici maintenant la dernière technique qui fait du bruit, le « Baking » !
En réalité cette technique n’est pas nouvelle puisqu’elle nous vient des Drag Queens, dont on reconnaît le teint parfait et le maquillage à l’épreuve des heures et de la chaleur.
Quel est le principe du Baking ?
« Baking » signifie littéralement « cuire » en anglais. En effet, l’objectif du Baking est de fixer durablement le fond de teint pour une tenue infaillible, et ainsi éviter les retouches en cours de journée. En revanche, cette technique nécessite d’y consacrer un peu de temps !
Après le maquillage habituel de votre teint, appliquez une couche épaisse de poudre une teinte plus claire que votre carnation naturelle à différents endroits stratégiques du visage: les cernes, l’arête du nez, le menton et l’espace inter-sourcilier.
Laissez ensuite poser cette poudre pendant 15 à 20 minutes : avec la sécrétion naturelle du sébum, elle va « cuire » c’est-à-dire se figer sur la peau.
Après le temps de pose, on retire l’excédent de poudre grâce à un pinceau imprégné de poudre de la teinte naturelle de la peau.
Dans l’ordre d’application du maquillage, cela donne :
1. Base de teint
2. Correcteurs de couleur
3. Fond de teint
4. Anti-cernes
5. Baking
A vous le teint parfait à la tenue irréprochable ! A noter que cette façon de procéder est idéale pour les occasions spéciales mais n’est pas recommandée pour un maquillage quotidien.
N’oubliez pas d’accorder un soin tout particulier au démaquillage.
♦ La sélection Beauty Success :
Base de teint Sublimatrice Beauty Success
Poudre Compacte Mat Confort Beauty Success
Pinceau Poudre rond XL n°26 Beauty Success