Blog

shutterstock_224568868 Maridav

Dans un article précédent, nous faisions le bilan des crèmes de l’alphabet (→ lire « BB, CC, DD cream : le point sur les crèmes de l’alphabet »).

Pour résumer :

– la BB cream est couvrante, unifie et illumine. Votre soin hydratant quotidien devient facultatif. Pour qui ? Celles qui recherchent un tout-en-un hydratant et perfecteur de teint, rapide et efficace.

 la CC cream corrige les imperfections du teint tout en étant plus transparente et réparatrice. Pour qui ? Celles qui recherchent un produit « tout-en-un » à couvrance légère et plus précis dans la correction de la couleur du teint.

 la DD cream est assimilée à une crème hydratante anti-âge. Pour qui ? Celles qui privilégient l’hydratation, la protection de la peau des agressions solaires et la lutte contre les signes de l’âge. Elle est surtout commercialisée en Asie et aux Etats-Unis.

Depuis, la EE cream a fait son apparition : EE pour Energy Enhancer.
Ses actions principales ? Hydrater et unifier le teint, corriger les ridules et, son plus par rapport aux précédentes, améliorer l’élasticité de la peau. En effet, la fermeté et l’élasticité de la peau sont reboostées grâce à l’action de puissants antioxydants.

Après un engouement certain à l’arrivée des premières BB creams, il semblerait que le succès des crèmes de l’alphabet tende à s’essouffler. Leur lignée serait-elle en train de s’éteindre après la lettre E ? Qu’en pensez-vous et quelle crème remporte votre préférence ?