Blog

Pour un maquillage réussi, il faut indéniablement des produits de qualité, des teintes qui vous subliment, un peu de technique et… de bons outils !

Comment s’y retrouver dans l’éventail de pinceaux proposés ? Chaque pinceau présente une forme, un volume et un type de poil, adaptés à l’usage et à la partie du visage qu’il doit rehausser. Pour vous maquiller comme une pro, suivez le guide…

 shutterstock_213345286 lculig

 

Le pinceau fond de teint

Pinceau FDTCe pinceau est spécialement conçu pour l’application des fonds de teint fluides ou crèmes. Un outil indispensable pour une application homogène, lisse et sans surcharge du fond de teint. Des poils en fibre polyester, nerveux et doux, parfaitement adaptés à la texture dense du fond de teint.

 Notre astuce de pro : Déposez des touches de fond de teint sur le front, les joues et le menton, puis étirez la texture du centre vers l’extérieur du visage.
Lissez autant de fois que nécessaire pour obtenir un fini mat et uniforme. Pour économiser le fond de teint, appliquez–le systématiquement au pinceau.
Utilisez-le également pour appliquer les masques de soin.

 

 

Le pinceau poudre plat

Pinceau poudre

Ce pinceau en poils naturels de chèvre est spécialement conçu pour une application délicate des poudres libres et compactes.

 Notre astuce de pro : Balayez le visage et le cou d’un geste léger, en insistant sur la zone médiane (front, nez, menton).
Appliquez une poudre libre ou compacte sur votre fond de teint pour apporter un fini velouté et renforcer la tenue du maquillage.
Nettoyez-le régulièrement à l’eau et au savon et laissez-le sécher à l’air libre avant de le glisser dans son étui.

 

 

Le pinceau poudre XL rond

Pinceau poudre rond XLCe pinceau en poils naturels de chèvre est spécialement conçu pour une application généreuse des poudres libres et compactes.
Son grand format permet de balayer l’ensemble du visage pour un teint matifié et uniforme.

 Notre astuce de pro : procédez de la même façon qu’avec le pinceau poudre plat. Balayez le visage et le cou d’un geste léger, en insistant sur la zone médiane (front, nez, menton).
Appliquez une poudre libre ou compacte sur votre fond de teint pour apporter un fini velouté et renforcer la tenue du maquillage.
Nettoyez régulièrement votre pinceau à l’eau et au savon et laissez-le sécher à l’air libre avant de le glisser dans son étui.

Existe aussi en format rétractable.

 

 

Le pinceau kabuki

Pinceau poudre kabuki

Ce pinceau kabuki en poils naturels est conçu pour une application des poudres libres et compactes, y compris des poudres minérales. Sa houppe en dôme, ferme et douce à la fois, permet de faire pénétrer la poudre au coeur du pinceau, et ainsi apporter un résultat uniforme. Son format compact permet une parfaite maîtrise du geste et se glisse en toute discrétion dans son petit pochon pour des retouches en toutes circonstances !

 Notre astuce de pro : Prélevez la poudre à l’aide du pinceau puis tapez sur sa base afin de retirer l’excédent.
Balayez l’ensemble du visage en formant de grands mouvements circulaires du centre vers l’extérieur

 

 

Le pinceau blush biseauté

Pinceau blush

Ce pinceau en poils naturels de chèvre est spécialement conçu pour une application douce et délicate des blushs et poudres de soleil. Sa forme plate et biseautée permet de sculpter la forme du visage.

 Notre astuce de pro : Suivez la forme bombée de la pommette, des tempes vers l’intérieur du visage, en maintenant les poils les plus longs du pinceau vers le haut.
Optez pour un blush clair pour donner du volume à certaines zones du visage.
Optez pour un blush foncé pour affiner le visage. Sur un visage rond, évitez de trop étirer le blush vers le centre du visage.

 

 

Le pinceau paupières plat

Pinceau ombre à paupières

Ce pinceau en poils naturels à la forme plate et large couvre parfaitement la paupière mobile pour une application rapide et homogène des fards.

 Notre astuce de pro : Appliquez le fard sur toute la paupière, puis estompez la couleur en étirant vers l’extérieur.
Utilisez-le pour dégrader tous vos fards à paupières, des nuances « nudes » aux plus foncées.

 

 

Le pinceau paupières biseauté

Pinceau biseauté paupières

Ce pinceau offre un mélange de poils naturels et synthétiques pour un meilleur ressort à l’application des fards à paupières. La forme plate et biseautée est idéale pour un tracé précis le long des cils.

♦ Notre astuce de pro : Utilisez le plat du pinceau pour poser le fard à paupières le plus foncé. Utilisez la pointe et le biais du pinceau comme un eyeliner pour travailler l’intensité de la ligne supérieure et inférieure des cils.
Pour obtenir un trait fin, appliquez une très légère pression sur le pinceau et inversement pour un trait plus épais.
Pour une meilleure tenue du maquillage, humidifiez légèrement le pinceau avant utilisation.

 

 

Le pinceau applicateur mousse (rechargeable)

Pinceau paupières mousse rechargeable

Ce pinceau est conçu pour appliquer et estomper tous les fards à paupières poudres.
Son embout mousse permet une application facile, précise et rapide.

 Notre astuce de pro : Appliquez le fard sur toute la paupière, puis estompez la couleur en étirant vers l’extérieur.
Pour intensifier la couleur, humidifiez légèrement l’embout mousse.
Utilisez-le pour tous vos fards à paupières, des nuances « nudes » aux plus foncées.
Changez régulièrement votre embout mousse grâce aux recharges vendues séparément.

Et pour renouveler votre pinceau applicateur mousse, pensez au set applicateur mousse Beauty Success qui contient 3 recharges :

Set applicateur mousse

Pinceau brosse peigne sourcils

Ce pinceau double embout permet de dompter les cils et les sourcils. Un côté brosse pour mettre en forme les sourcils avant la pose des fards à paupières et un côté peigne pour séparer les cils et retirer l’excédent de mascara.

♦ Notre astuce de pro : Brossez les sourcils en suivant leur courbe naturelle.
Brossez les 2 premiers tiers intérieurs des sourcils vers le haut puis terminez le dernier tiers en descendant la ligne.
Un excédent de poudre ou de fond de teint sur les sourcils? Brossez-les dans le sens inverse.
Utilisez un mascara transparent pour coiffer et fixer vos sourcils.

Pinceau lèvres rétractable

Ce pinceau en poils naturels permet de dessiner les lèvres pour un maquillage précis et longue tenue. Son capot de protection le protège pendant le transport pour des retouches tout au long de la journée.

 Notre astuce de pro : Placez le capot à l’arrière du pinceau pour un plus grand confort d’utilisation.
Utilisez un crayon pour dessiner le contour des lèvres, puis estompez et appliquez le rouge à lèvres à l’aide du pinceau.
Pour une bonne tenue du rouge à lèvres, poudrez vos lèvres avant de poser de la couleur, pressez un mouchoir entre vos lèvres, puis renouvelez l’application du rouge à lèvres.
Pour donner du volume aux lèvres, terminez le maquillage par une touche de gloss au centre des lèvres.

 

Et maintenant, à vos pinceaux !